Bienvenue sur le site de l'Ecole de Nathalie Ginat ... !

                       

Inscriptions possibles tout au long de l'année.

Reims, métropole régionale à 45 mn de Paris

     
      Un avenir industriel et commercial prometteur qui ne peut se passer d'un développement des arts. Arts culturels ou disciplines sportives, chacun est en droit de choisir en toute connaissance de cause ce qu'il veut faire.

      C'est dans ce but que Nathalie Ginat met en ligne les informations utiles de son Ecole afin de permettre à chacun d'y trouver ce qu'il cherche dès lors qu'il souhaite développer l'éveil musical des tout petits, pratiquer le piano, du synthé ou de la flûte à bec .... de 3 à 103 ans !!!
        

L'Eveil musical dès l'âge de 3 ans

   

    Nathalie Ginat semble avoir un don pédagogique avec les enfants et c'est ce qui fait la force de son Ecole.

    En effet, chacun reçoit à sa mesure ce dont il est capable de ressentir, de percevoir et d'apprendre du monde de la musique, fût-il encore très jeune.

    C'est pourquoi, la particularité de l'Ecole Nathalie Ginat est la sensibilisation musicale des enfants dès l'âge de 3 ans.

    On appelle aussi cela l'Eveil musical, dispensé au sein d'un groupe de 4 enfants. L'attention est alors portée sur le développement des sens au travers bon nombre de jeux. Apprentissage ludique des notes et des rythmes. Chants, percussions, déplacements corporels en musique. Développement de l'écoute musicale, sensibilité auditive....


  L'expérience a démontré que les enfants issus de classes d'Eveil musical, avaient bien naturellement des facilités supérieures dès lors qu'ils entreprenaient la pratique d'un instrument.

Apprentissage ludique

   
    Quelle que soit la discipline enseignée, la plupart des enfants rencontrent des problèmes de concentration. Aussi, le jeu est le plus beau vecteur pédagogique qui existe au monde pour l'enseignement de la musique aux enfants.
   
    C'est avec ce concept ludique, vieux comme le monde, que Nathalie Ginat, forte de 20 ans d'expériences auprès des jeunes enfants, distille, chaque jour un peu plus, les sensibilités musicales.

    Nathalie Ginat de dire : " l'enfant naît vierge de toute contrainte et est ainsi modulable à ce que l'adulte souhaite qu'il devienne. Cela est encore plus vrai dans le monde musical, car ce dernier fait appel, chez les plus jeunes, à une forme d'instinct, comme s'ils avaient déjà fait partis d'un orchestre céleste. D'où la nécessité d'avoir la vision que l'enfant d'aujourd'hui est déjà doté d'un grand nombre de dons. Mon travail consiste alors à faire découvrir aux enfants ces dons et les aider à les développer. Combien de grands artistes ont été sensibilisés dès leur plus jeune âge !? ".

Eveil musical, Piano, Synthé et Flûte à bec


    Au-delà de l'Eveil musical, et parce que Nahalie Ginat est professeur de piano avant tout, l'Ecole offre la possibilité à chacun, de 3 à 103 ans..!!, de prendre des leçons de piano, de synthé et de flûte à bec.







retour haut de page

Saison 2020-2021

Autres informations

Compte tenu du fait que l'Eveil musical est organisé en groupes de 4 enfants maximum,  il est conseillé de procéder à des pré-inscriptions dès le mois de juin 2020. Néanmoins, possibilité de cours individuel d'1/2 heure. 

Cliquez sur le bouton pour m'envoyer un message

L'activité de l'école en photos

Diaporama

Possibilité de cours à domicile. (Chèques CESU acceptés)

INFO COVID 19

Ce sont des COURS INDIVIDUELS où les règles d'hygiène sont en harmonie avec les précautions d'usage ... L'instrument étant désinfecté soigneusement entre chaque cours. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition et le port du masque n'est pas obligatoire mais appréciable.
Possibilité de prendre un cours d'essai gratuit sur simple rendez-vous !!!

Ouvert tout l'été !!!!



Copyright (C) 2005-2006. Tous droits réservés.mise à jour le 2 Juin 2020